Cameron retrouve les tragédies historiques

vendredi 8 janvier 2010 - 16:18 | Tournage
Les 15 ans de gestation de son Avatar ont l’air d’avoir lassé James Cameron, qui semble maintenant vouloir enchaîner les projets ! Et c’est vers le Japon que se tourne son inspiration. Après l’adaptation du manga Battle Angel (connu en France sous son nom original Gunnm) prévue pour 2011 (avec beaucoup d’espoirs), le réalisateur américain pourrait revenir à ce qui l’a porté aux nues, la reconstitution historique.

James Cameron aurait, d’après Variety, mis la main sur les droits d’adaptation du livre à sortir de l’historien Charles Pellegrino, The Last Train From Hiroshima: The Survivors Look Back. Il décrit à partir de témoignages et de recherches scientifiques les deux jours d’août 1945 où le ciel japonais a vu le soleil se lever un peu plus tôt.

James Cameron

Le hasard faisant bizarrement les choses, cette nouvelle tombe le jour du décès de Tsutomu Yamaguchi, unique survivant officiel des deux explosions (il s’est bien malheureusement retrouvé à Hiroshima et Nagasaki les jours où les bombes ont explosé sur ces deux villes). D’autant plus que le cinéaste et l’historien lui avaient récemment rendu visite.

Le grand manitou des geek va donc rendre un grand hommage à ce pays qui fascine les nolife du monde entier, en traitant avec le soucis du détail qu’on lui connaît un des évènements fondateur de la culture nipponne d’après-guerre.

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Yohan Labrousse (08 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter