Cannes 2016 : Woody Allen en ouverture du Festival !

mardi 29 mars 2016 - 15:46 | Tournage
Café Society, le nouveau long-métrage du cinéaste américain, lancera le début de la 69e édition du Festival International du film de Cannes le 11 mai prochain.



Cannes a, une nouvelle fois, choisi de rendre hommage à Woody Allen. En effet, c’est la troisième fois qu’un film du réalisateur est choisi pour faire l’ouverture du Festival. Après Hollywood Ending, en 2002, et Minuit À Paris, en 2011, c’est donc Café Society, qui sera présenté Hors Compétition au Grand Théâtre Lumière du Palais. Un film au casting de rêve qui nous plongera dans les années 30 pour suivre l’histoire de James (Jesse Eisenberg) qui se rend à Hollywood pour tenter de faire carrière dans le cinéma. Là-bas, il rencontrera Theresa (Kristen Stewart) et, ensemble, ils se retrouveront plongés dans l’effervescence de la Cafe Society. Ils croiseront alors la route de personnages hauts en couleurs incarnés par Steve Carell, Parker Posey et Blake Lively.

La célèbre montée des marches ne sera d’ailleurs pas une première pour les deux jeunes acteurs, puisque Kristen Stewart avait assisté au festival pour Sur La Route et Sils Maria, alors que Jesse Eisenberg était présent l’année dernière pour Back Home.

Si la sortie de Café Society est pour l’instant annoncée au 12 octobre en France, sa présentation au Festival de Cannes pourrait lui permettre d’être projeté dans les salles obscures un peu plus tôt que prévu.

MAJ : le film sortira en salles le 11 mai.

Le 69ème Festival International Du Film De Cannes 2016 est présidé cette année par George Miller et se tiendra du 11 au 22 mai 2016. Mais il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour découvrir la composition de la Sélection officielle, puisqu’elle ne sera annoncée que le jeudi 14 avril prochain.

Solène Filly (29 mars 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter