Carmen Maura remplace Bardem chez Coppola !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est bien l’actrice Carmen Maura qui remplacera Javier Bardem dans Tetro, le prochain film de Francis Ford Coppola.

C’est bien le même rôle, prévu au départ pour un homme, qui sera interprété par une femme, et pas n’importe laquelle, l’habituée de Pedro Almodovar, Carmen Maura (Volver). Francis Ford Coppola, réputé pour ses changements de dernière minute, aurait réécrit le rôle durant les répétitions, suite au désistement de l’acteur oscarisé.

« L’un des rôles important du film est celui d’un mentor, un professeur pour Tetro (Vincent Gallo), et je l’avais écrit pour un homme au départ. En lisant et relisant (le scénario), j’ai pensé que l’interaction entre les deux personnages serait bien plus intrigante s’ils étaient de sexe opposé. » confie le réalisateur de L'Homme Sans Âge.

Javier Bardem (No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme) aurait préféré rester sur le projet Nine de Rob Marshall (Chicago), la comédie musicale inspirée du Huit Et Demi de Fellini et dont le tournage a été reporté à septembre prochain.

Les répétitions de Tetro viennent de commencer à Buenos Aires, avec Carmen Maura, qui jouera une critique littéraire, Vincent Gallo (The Brown Bunny) dans le rôle-titre, mais aussi Alden Ehrenreich dans le rôle du frère parti à la recherche de Tetro et Maribel Verdu (Le Labyrinthe De Pan). Le tournage du film, au budget de 15 millons de dollars, aura également lieu dans la capitale argentine.

S.C. (Le 3 avril 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter