Casey Affleck officialise le canular 'I'm Still Here' avec Joaquin Phoenix

Casey Affleck officialise le canular 'I'm Still Here' avec Joaquin Phoenix

Casey Affleck a officialisé le caractère fictionnel de son documentaire I'm Still Here, lors d'un entretien accordé au quotidien de référence The New York Times. L'acteur et réalisateur américain a levé un secret de Polichinelle autour de son film qui suit la reconversion de son beau-frère et comédien Joaquin Phoenix en rappeur.

Présenté à la 67ème Mostra de Venise, I'm Still Here raconte sous la forme d'un documentaire le soudain changement de cap de Joaquin Phoenix annoncé fin 2008. Du héros de Walk the Line et Two Lovers, l'acteur s'était mué en aspirant rappeur peu talentueux, affublé d'une barbe et de kilos en trop. Les débordements les plus célèbres du comédien se sont déroulés sur le plateau du Late Show with David Lettermanen février 2009 et à travers plusieurs concerts les mois suivants.

Filmé comme une plongée dans le supposé nouvel univers de la star, I'm Still Here livre ses rencontres avec P. Diddy, David Letterman ainsi que ses nuits d'errance entre drogues et prostituées. Pour Casey Affleck, le film tient de la performance artistique. " C'est une performance géniale, la meilleure de sa carrière ", d'après le cinéaste. Nommé deux fois aux Oscars, Joaquin Phoenix devrait reprendre sa carrière d'acteur dans les prochaines semaines.

Les spectateurs nord-américains peuvent découvrir le film depuis le 10 septembre dernier sur un nombre restreint d'écrans. La date de sortie française du long-métrage n'a pas été arrêtée.

=> Toutes les infos sur Casey Affleck
=> Toutes les infos sur Joaquin Phoenix
=> Toutes les infos sur I'm Still here

(17 Septembre 2010 - Relax News)