Casey Affleck ramène Joaquin Phoenix à l’écran

vendredi 16 janvier 2009 - 16:16 | Tournage
Il est rare que producteurs, acteurs, réalisateurs et journalistes soient sur la même longueur d’onde. Et bien, outre son talent, Joaquin Phoenix pourra se vanter d’être la première personne à avoir mis toutes ces personnes d’accord !

Laissez-moi vous rappeler les faits. L’amoureux de cinéma de James Gray lance un jour une bombe : « Je vais arrêter le cinéma et me consacrer la musique ».

Et la réaction a été unanime : « Oh noooonnnnnn ! Malheur et désolation ! » La communauté facebookienne s’est aussitôt mobilisée contre cette décision. Mais malheureusement, rien ne peut faire changer l’acteur d’avis…

Et c’est à ce moment de désespoir extrême qu’un homme (charmant, d’ailleurs) arrive et offre une solution qui redonne le sourire et l’espoir à la planète cinéma. Cet homme, c’est Casey Affleck. Qui n’est pas que le petit frère de Ben : c’est un acteur génial, un très bon scénariste, un producteur, l’amoureux de cinéma de Gus Van Sant, et maintenant un réalisateur.

Ami de Joaquin Phoenix, et certainement aussi désespéré que nous d’apprendre la retraite cinématographique du (aujourd’hui) chanteur, Casey Affleck va le suivre pendant ses représentations et ses tournées, pour nous livrer un documentaire mettant en avant le deuxième talent de Joaquin.

Et pour ceux que ça intéresse, Joaquin Phoenix fera sa première représentation ce soir, à Las Vegas. Ca laisse peu de temps, mais ça sera certainement mieux qu’un concert de Céline Dion !

=> Toutes les infos sur Casey Affleck
=> Toutes les infos sur Joaquin Phoenix

Anne-Louise Echevin (Le 16 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter