Casting de choix pour la psychanalyse de Cronenberg

lundi 28 décembre 2009 - 12:33 | Tournage
Deux ans après Les Promesses De L'Ombre, David Cronenberg décide de se remettre derrière la caméra. Après divers projets finalement avortés, le réalisateur veut maintenant revenir sur les origines de la psychanalyse, avec un film inspiré des vies de Sigmund Freud et Carl Jung, fondateurs de la discipline.

Adapté de la pièce de Christopher Hampton de 2002, The Talking Cure est centré sur le personnage d’une jeune femme, internée dans un asile, où Jung officie. En devenant la maîtresse de celui-ci, elle sera d’une considérable influence sur ses travaux, ainsi que ceux de Freud. Et pour son grand retour, David Cronenberg ne se refuse rien : un casting de choix est d’ores et déjà annoncé pour le film, puisque Keira Knightley, Michael Fassbender et Christoph Waltz tiendront les rôles principaux.


Le tournage de The Talking Cure devrait commencer en avril prochain… Une bonne nouvelle pour le réalisateur qui, à force de voir ses projets tomber à l’eau, a développé comme une sérieuse tendance à radoter, au point, dernièrement, de vouloir un remake de La Mouche, film culte de 1986… Qu’il a réalisé !

=> Toutes les infos sur David Cronenberg
=> Toutes les infos sur Keira Knightley

Farah Youssouf (28 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter