Casting de stars pour le film de Bernie Bonvoisin, actuellement en tournage

BLANCHE est en tournage depuis le mois de septembre dernier. Pour l'interprétation de ces personnages, le réalisateur Bernie Bonvoisin s'est entouré d'acteurs de talent : Lou Doillon, Gérard Depardieu, Jean Rochefort, Carole Bouquet, José Garcia, Sergi Lopez, Antoine de Caunes, Catherine Jacob...



Synopsis :
Au XVIIe siècle, Blanche De Perronne (Marie Gillain), une gamine de quatorze ans, est témoin du meurtre sauvage de ses parents par le capitaine KKK, responsable des "Escadrons de la mort", milice privée du Cardinal Mazarin. Elle est recueillie par Doriphore, le tenancier d'une auberge.
Quinze ans plus tard, à la tête d'une bande de malfrats, la grâcieuse Blanche est bien décidée à venger la mort de ses parents. Se présente alors à elle celui qu'on nomme "Etranger" (Samuel Le Bihan), un mercenaire solitaire, qui lui propose de braquer un convoi spécial destiné au cruel Cardinal. L'occasion est trop belle pour la laisser passer.
L'embuscade réussit. La joyeuse troupe découvre alors deux biens précieux très convoités par son Eminence : une substance farineuse, appelée "poudre du Diable", aux effets dévastateurs, et une lettre codée que seul Bonange, un espion à la solde de Mazarin, est capable de décrypter.
Une fois déchaînée sa colère, le Cardinal va tout mettre en oeuvre pour récupérer la fameuse missive ainsi que la poudre blanchâtre. Il ne sera fait preuve d'aucune pitié. L'intrépide Blanche se retrouve en bien mauvaise posture.

L'équipe :
Réalisateur : BERNIE BONVOISIN
Scénariste : BERNIE BONVOISIN
Production : Les Films de la Suane
Producteur délégué : PHILIPPE ROUSSELET
Distributeur : Europa Distribution
Interpétation :
Marie Gillain, Samuel Le Bihan, Lou Doillon, Roshdy Zem, Gérard Depardieu, Jean Rochefort, Carole Bouquet, José Garcia, Sergi Lopez, Antoine de Caunes, Catherine Jacob.

(3 décembre 2001)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une