Casting mouvementé pour Star Trek

Le jeune acteur russe Anton Yelchin va probablement rejoindre le casting de Star Trek, l’adaptation de la célèbre série.

On vous en parlait il y a déjà quelques mois, le réalisateur J.j. Abrams réalise la nouvelle adaptation de la série télé au succès international : Star Trek. (=>voir news du 25 juillet 2007)

Du nouveau au casting ! Le jeune acteur russe de 18 ans, Anton Yelchin (Alpha Dog, Charlie Bartlett) est en pleines négociations pour obtenir le rôle du jeune Pavel Checkov, la jeune recrue du USS Enterprise du commandant Kirk. Yelchin rejoint donc Zachary Quinto (Heroes) dont la présence a été confirmée.

Pour l’anecdote : au casting de la série originale (1966) c’est l’acteur Walter Koenig (Moontrap) qui interprétait Checkov.

Mais ce n’est pas tout au pays des acteurs pressentis pour compléter l’équipe. Une petite polémique tourne autour de Tom Cruise. En effet, l’acteur dirigé par Abrams sur le tournage de Mission Impossible 3 laisse planer le suspense quant à sa participation à Star Trek.
Le réalisateur tient apparemment à ce que l’acteur de 45 ans tienne le rôle du Capitaine Christopher Pike, mais, la rumeur court que cette annonce servirait uniquement à faire de la publicité pour Tom Cruise… L’acteur étant en mauvais termes (autant dire viré) avec la Paramount depuis ses histoires de sectes, il chercherait à récupérer les faveurs des studios. Officiellement, l’acteur parle de faire une faveur à J.j. Abrams - et non à la Paramount - en jouant dans le film, et, se laisse encore désirer… Affaire people à suivre !

Question tournage, J.j. Abrams qui a récemment installé sa société de production Bad Robot à la Paramount - qui produira et distribuera le film - a révélé la date prévue pour la sortie de Star Trek. Il faudra donc attendre Noël 2008 pour juger cette nouvelle version !
Au scénario ? Alex Kurtzman et Roberto Orci n’ont pas changé de place. A la production Exécutive ? Toujours Bryan Burk et Damon Lindelof.

L’aventure continue pour Star Trek, encore et toujours plus d’infos : restez sur vos gardes !

H.B. (08 août 2007 - avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter