Cate Blanchett privée d''Indian Summer'

mercredi 21 octobre 2009 - 15:37 | Tournage
Malgré les apparences, Hollywood subit aussi les affres de la crise. Son dernier sacrifice ? Indian Summer de Joe Wright, et Cate Blanchett en tête d’affiche. Financé par Working Title et Universal, les deux compagnies ont préféré geler le projet, notamment pour des raisons budgétaires.

Basé sur l’ouvrage d’Alex von Tunzelmann, Indian Summer devait revenir sur les derniers jours de l’Empire colonial britannique en Inde, avec Cate Blanchett dans le rôle d’Edna Mountbatten, l’épouse du dernier vice-roi d’Inde. Sur papier, l’idée semblait intéressante et tout à fait réalisable. Dans la pratique, les choses ont très vite commencé à se corser…

cate blanchett

Tout d’abord, Working Title s’était fixé une limite de 30 millions de dollars pour le projet. Après calcul, il s’avère que ce dernier en coûte 40, soit trop pour Universal. Aux raisons économiques viennent se greffer les problèmes liés au tournage d’une superproduction en Inde, ainsi que la controverse suscitée par le récit. Dans Indian Summer, le personnage de Cate Blanchett, entretient une idylle avec le Premier Ministre indien de l’époque, Jawaharial Nehru, ce qui fait grincer des dents l’actuel gouvernement. La controverse à ce sujet est tellement forte que les historiens indiens auraient invité les cinéastes à faire une version Bollywood de ce récit, qui serait plus « fidèle » à la réalité.

Mis entre parenthèses pour une durée indéterminée, le tournage d’Indian Summer, prévu en janvier prochain, n’aura donc pas lieu. Et pour l’instant, il semblerait que le réalisateur d’Orgueil Et Préjugés et l’actrice oscarisée (qui vient d’achever le tournage de Robin Hood), n’aient aucun projet à se mettre sous la dent… Et oui, personne n’est à l’abri du chômage technique, pas même à Hollywood !

=> Toutes les infos sur Cate Blanchett

Farah Youssouf (21 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter