Cate Blanchett se prend pour une reine

L’actrice Cate Blanchett qui avait incarné la reine Elisabeth I en 1998 pourrait rendosser son costume pour une nouvelle suite réalisée par Shekhar Kapur.

En 1998, Cate Blanchett débutait sa carrière sous les traits de la reine Elisabeth I d’Angleterre dans le film Elizabeth réalisé par Shekhar Kapur. Le film avait récolté à l’époque sept nominations aux Oscars, marquant le début du succès pour l’actrice australienne qui a travaillé depuis aux côtés de grands acteurs et réalisateurs dans des films comme The Man Who Cried, la saga Seigneur des Anneaux, Aviator ou encore Babel.

Retour aux premiers amours pour l’actrice aujourd’hui âgée de 38 ans : elle renfile actuellement sa robe royale pour la suite du premier volet dont la sortie est prévue pour le 12 octobre prochain aux Etats-Unis et le 12 décembre en France. Ce deuxième film intitulé Elizabeth : L'âge D'Or, toujours réalisé par Shekhar Kapur, se penchera sur la relation entretenue entre la reine Elisabeth I et Sir Walter Raleigh.

Mais le réalisateur pakistanais ne compte pas s’arrêter là : un troisième volet est au programme, qui mettra en scène la célèbre bataille entre la flotte anglaise et l’Invincible Armada espagnole suite à l’exécution de Marie Stuart d’Ecosse. Un troisième film, qui sera également consacré à la mort solitaire de la reine et marquera la fin d’une trilogie annoncée.

En attendant la fin de ce grand projet, on retrouvera prochainement Cate Blanchett dans Indiana Jones 4 de Steven Spielberg et I'M Not There, un biopic de Bob Dylan.

H.B. (18 juillet 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter