Cate Blanchett sera Lucille Ball pour Aaron Sorkin

mardi 8 août 2017 - 13:00 | Tournage
En projet depuis 2015, le biopic sur Lucille Ball, célèbre actrice de la série I Love Lucy, a été relancé par Amazon. Le studio a déjà engagé deux noms prestigieux : la comédienne Cate Blanchett et le scénariste Aaron Sorkin.



Plus discret que Netflix, notamment grâce à son ouverture par rapport aux sorties en salles de leurs productions, Amazon Studios n’en est pas moins un acteur de plus en plus intéressant pour le cinéma (et les séries). Le studio a notamment été impliqué sur des productions notables comme The Lost City Of Z de James Gray et Le Musée Des Merveilles de Todd Hayne. Avec ce biopic, Amazon Studios devrait poursuivre dans une optique de cinéma d’auteur, sensible et personnel.

Bien qu’aucun réalisateur n’ait été encore associé au projet, on devrait certainement voir ressortir la patte de Sorkin, particulièrement habile dans le genre du biopic. Il avait notamment livré à David Fincher un scénario splendide pour The Social Network. C’est également lui qui était à l’écriture de Le Stratège de Bennett Miller et de Steve Jobs de Danny Boyle. Côté séries, le dramaturge américain a fait preuve d’excellence avec A La Maison-blanche (1999-2006) et The Newsroom (2012-2014). Il passera prochainement derrière la caméra avec sa première réalisation, Molly’s Game, avec Jessica Chastain.

De son côté, Cate Blanchett fera son apparition dans l’univers Marvel en interprétant la terrible Hela dans Thor : Ragnarok, le 25 octobre 2017. L’actrice a fait preuve d’une capacité d’adaptation impressionnante dans ses différents rôles. Et elle s’est déjà retrouvée dans la peau de plusieurs personnalités, interprétant Katharine Hepburn dans Aviator ou Bob Dylan dans I'M Not There. Elle aura donc la tache de rendre hommage à Lucille Ball, décédée le 26 avril 1989. Celle-ci eu une carrière importante. Tournant au cinéma dès les années 1930 et durant plus de vingt ans dans trois-quatre films par an. Elle s’écarta en partie du cinéma à partir des années 1950 pour la télévision, et devint la vedette de I Love Lucy de 1951 à 1957. Elle créa avec Desi Arnaz la société de production Desilu Productions, à l’origine de Les Incorruptibles (1959-1963) et des premières saisons de The Andy Griffith Show, Star Trek, Mannix et Mission Impossible.

Pour ce biopic, Sorkin devrait se concentrer sur l'histoire d'amour entre Lucille Ball et son partenaire dans I Love Lucy, Desi Arnaz. Après 20 ans de mariage, le couple se sépara en 1960. Bien que Javier Bardem, bientôt à l'affiche de Mother ! dont la bande-annonce a été dévoilée aujourd'hui, soit envisagé pour interpréter l’acteur, rien n’a encore été confirmé.

Le film encore sans titre n’a pour l’instant aucune date de sortie.

Pierre Siclier (8 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter