Catherine Frot et Albert Dupontel à la recherche du bonheur

L'écrivain à succès Eric-emmanuel Schmitt (le roman « La Part de L'Autre » ou la pièce « Petits Crimes Conjugaux ») s'apprête à signer son premier long-métrage en tant que réalisateur, Odette Toulemonde. Cet homme aux multiples talents avait déjà apporté sa contribution au septième art en écrivant notamment les scénarios des films Le Libertin de Gabriel Aghion et Monsieur Ibrahim Et Les Fleurs Du Coran de Francois Dupeyron.

Pour la réalisation d'Odette Toulemonde, ce boulimique de travail s'entoure de comédiens français talentueux : Albert Dupontel (Irréversible, Le Convoyeur) et Catherine Frot (Un Air De Famille, La Dilettante et Boudu), qui se donneront la réplique pour la première fois.
Cette comédie relate l'histoire d'Odette Toulemonde, femme lancée dans une quête frénétique du bonheur. Le début du tournage est prévu pour le 23 mars prochain, aucune date de sortie en salle n'est encore annoncée.
En attendant, vous retrouverez Catherine Frot, en 2006, à l'affiche du premier film de Florence Moncorgé-gabin, Le Passager De L'été, et Albert Dupontel dans quatre films, dont Enfermés Dehors, troisième long-métrage qu'il réalise.

F.C. (le 29 novembre 2005, avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter