Catherine Frot dans le premier film de Florence Moncorgé GABIN…

Florence Moncorgé GABIN est l'une des scénaristes les plus talentueuses et les plus appréciées aujourd'hui. Elle est également écrivain. Il était donc très tentant de passer derrière la caméra, chose faite, en ce moment même en Basse-Normandie où elle dirige une pléiade de comédiens français talentueux.
Pour LE DERNIER HARNAIS, la réalisatrice a réunit les comédiennes Catherine Frot (vue récemment dans Mon Petit Doigt M'A Dit), Mathilde Seigner (Tout Pour Plaire), Laura Smet (La Demoiselle D'Honneur). François Berléand (Narco, Les Choristes) et Grégori Dérangère (L'Equipier) viennent étayer le casting.
Le film relatera l'histoire de Pierre Gaillard, la trentaine, arrivant de Paris à Digulleville pour l'enterrement de sa mère. Il n'a jamais connu son père et trouvera des indices qui le plongeront dans le passé. Une histoire de famille, de passé, mais il sera également question d'une réflexion sur la transformation du monde rural dans les années 50.
Le tournage a débuté le 16 mai dernier et se poursuivra jusqu'au 16 juillet. On attend avec impatience le premier film de la fille du monstre sacré du cinéma français…

S.C. (le 19 mai 2005 - avec le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter