Catherine Jacob passe de la comédie « aristo » au drame social…

Catherine Jacob, notre boulimique de comédies (La Vie Est Un Long Fleuve Tranquille, Dikkenek), élargit son répertoire… Place au registre dramatique ! Elle jouera en effet aux côtés de l’élégante Carole Bouquet et de notre musicien Michel Jonasz dans Les Hauts Murs, un long-métrage de Christian Faure dont le tournage débutera le 19 octobre dans le Poitou-Charentes. Ce drame est tiré d’une histoire vraie, celle d’Auguste Le Breton, un écrivain français qui, après la mort de son père à la guerre, ploie sous le poids du malheur, de la souffrance et de la violence. Son pain quotidien ? Orphelinats, fugues, maisons de correction et mauvaises fréquentations.

Dans le film, c’est Yves, pupille de la nation, qui passe de l'orphelinat à une maison d'éducation surveillée, véritable prison pour adolescents. Il y fait l'apprentissage de la violence, des humiliations, mais aussi de l'amitié et de la révolte au rôle libérateur…

En attendant la sortie de ce drame qui s’annonce poignant et authentique, retenez vos larmes et souriez avec Catherine Jacob à l’affiche des Aristos !

C.L.B. (10 octobre 2006 – Avec Le Film français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter