Catherine Keener vive la mythologie grecque !

jeudi 16 avril 2009 - 11:22 | Tournage
L’actrice américaine Catherine Keener, que l’on peut voir en ce moment même sur nos écrans dans Synecdoche, New York de Charlie Kaufman, et dans le drame Un Été Italien, va devoir plancher sur sa mythologie grecque pour les besoins de son prochain rôle.

Elle interprètera en effet la mère d’un demi-dieu grec dans Percy Jackson And The Lightning Thief, le prochain film de Chris Columbus (Maman, J'Ai Raté L'Avion !, Madame Doubtfire, Harry Potter Et La Chambre Des Secrets). Dans sa lutte pour protéger son fils contre des forces qui le dépassent, celle-ci se fait kidnapper par Hades, Maître des Enfers.

Il s’agira là de l’adaptation pour la première fois à l’écran du tome 1 de la saga Percy Jackson, imaginée par l’écrivain américain Rick Riordan. La série de romans, mi-aventure, mi-fantastique, part du principe que les dieux grecs sont parmi nous.

L’histoire, on l’aura compris, suit les aventures du jeune Perseus "Percy" Jackson (Logan Lerman), 12 ans, né de l’union entre une humaine, Sally (Catherine Keener) et le dieu grec Poseidon (Kevin Mckidd). Le jeune garçon se fixe pour mission d’empêcher une guerre apocalyptique entre les Dieux de l’Olympe et leurs prédécesseurs, les Titans, et qui mettrait l’humanité en grand danger.

L’actrice rejoint un casting déjà bien fourni : Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean, et Melina Kanakaredes.

La sortie française est prévue pour le 17 février 2010.

=> Toutes les infos sur Catherine Keener
=> Toutes les infos sur Chris Columbus

Bénédicte Lelong (Le 16 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter