Catherine Zeta-Jones envoûte le célèbre Harry Houdini !

L'actrice galloise Catherine Zeta-jones (Ocean'S Twelve, Le Terminal) pourrait rejoindre Guy Pearce (Deux Frères) sur le tournage du biopic consacré à la vie du célèbre prestidigitateur Harry Houdini : Death Defying Acts.

Basé sur des faits réels, le film - écrit par Tony Grisoni (Tideland) et Brian Ward - se déroulera dans les Années Folles, pendant la tournée britannique de l’artiste mondialement connu notamment pour ses tours consistant à s'extraire de cages dans lesquelles il s'enfermait les pieds et les mains menottés.

Réalisé par Gillian Armstrong (Charlotte Gray) Death Defying Acts s'attardera particulièrement sur la relation passionnée entre le magicien (Pearce) et une jeune femme rencontrée en Écosse (Catherine Zeta-jones). En 1926, Houdini est au sommet de sa gloire. Pourtant, c’est un homme brisé depuis la disparition de sa mère, décédée sans qu’il ait pu être à ses côtés. Rongé par la culpabilité, il offre une récompense de 10 000 dollars à quiconque entrerait en contact avec la défunte. C’est alors qu’il rencontre Mary McGregor (Zeta-Jones) et sa fille Benji. Pour survivre dans la rude Edimbourg des années 20, celles-ci prétendent en effet avoir des dons de voyance et se produisent régulièrement sur les places publiques : Mary offre le spectacle pendant que Benji glane, espionne et vole secrètement toute information émanant du public.
L’illusion opère, Houdini est conquis…

Le tournage devrait débuter cet été au Royaume-Uni.

Alors… Abracadabra, retrouvons-nous dans quelques mois !

E.G. (19 mai 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter