Chabat loves America

jeudi 18 décembre 2008 - 10:35 | Tournage
L'acteur français Alain Chabat coproduira avec les studios Universal le prochain long-métrage de Gore Verbinski (la saga Pirates des Caraïbes) sur les mondes virtuels, rapporte le quotidien professionnel Variety. Steven Knight (Les Promesses De L'Ombre) écrira le scénario du long-métrage qui évoquera les conséquences de l'immersion dans les univers virtuels au détriment des rapports humains.

Basé sur un article du Wall Street Journal, le film s'inspirera de la vie de Ric Hoogestraat. A 53 ans, cet ex-professeur d'arts graphiques a découvert Second Life pour y devenir un riche entrepreneur marié à l'avatar d'une femme canadienne de 38 ans. Désabusée, son épouse réelle, rencontrée sur Internet, a rejoint un groupe d'entraide féminine en ligne baptisé EverQuest Widows.

Gore Verbinski s'attellera auparavant à l'adaptation du jeu vidéo BioShock. Le metteur en scène pourrait aussi diriger Pirates des Caraïbes 4 dont la sortie est fixée pour 2012.

Steven Knight est également l'auteur de l'adaptation du roman Shutter Island de Dennis Lehane. Réalisé par Martin Scorsese, le film sortira en octobre 2009 en France.

=> Toutes les infos sur Alain Chabat
=> Toutes les infos sur Gore Verbinski

(Le 18 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter