Chapeau Melon et Bottes de cuir : Patrick Macnee nous a quittés

vendredi 26 juin 2015 - 10:40 | Tournage
Triste nouvelle… après le décès de Christopher Lee la semaine dernière, un autre acteur phare nous quitte.

D'après un communiqué publié sur son site internet, Patrick Macnee est décédé jeudi 25 juin dans son domicile de Rancho Mirage, en Californie, où il résidait depuis quarante ans. L'acteur britannique était âgé de 93 ans et était mondialement connu pour être la star de la série Chapeau Melon Et Bottes De Cuir.


Comédien réputé, Daniel Patrick Macnee de son vrai nom, était devenu célèbre grâce à son élégant personnage de John Steed dans cette série d'espionnage des années 1960. "The Avengers" (titre en anglais) avait connu du succès notamment grâce à ses rôles féminins qui étaient mis en valeur et considérés comme progressistes à cette époque.

Premièrement diffusée entre 1961 et 1969, John Steed était accompagnée d'abord par le personnage d'Emma Peel (Diana Rigg), véritable sex symbol de la série, avec sa combinaison de cuir dont tout le monde se souvient et par la suite par Tara King (Linda Thorson). Dans les années 1970, une nouvelle version de la série a vu le jour où il partageait la vedette avec Joanna Lumley qui jouait le rôle de Purdey.

En 1998, la série avait été adaptée sur le grand écran, mais n'arrivant pas à satisfaire les fans, Chapeau Melon Et Bottes De Cuir, Le Film connut un véritable échec. Il comptait parmi les acteurs Ralph Fiennes qui interprétait le rôle de Steed, Uma Thurman en tant que sa partenaire et Sean Connery jouait le méchant, Sir August de Wynter. Patrick Macnee était aussi présent au casting mais seulement en tant que voix off.

À la télévision, il avait fait des apparitions dans des séries comme Magnum, Pour L'Amour Du Risque ou Frasier. Au cinéma, l'acteur avait également joué dans un film de James Bond, Dangereusement Vôtre avec Roger Moore. Ce dernier a d'ailleurs rendu hommage à son compatriote et ami dans un communiqué :

"Tellement triste d'apprendre que Pat Macnee nous a quittés. Nous étions copains depuis les années 50 et j'ai tant de souvenirs heureux de tournages avec lui. C'était un véritable gentleman."

Patrick était né à Londres en 1922 et eut trois épouses. Il laisse derrière lui ses deux enfants nés de son premier mariage avec Barbara Douglas ainsi qu'un petit fils.

=> Toutes les infos sur Patrick Macnee

Vanessa Roux, avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter