Charles Berling enlèvera Simon Abkarian dans le prochain film de Serge Le Péron

Serge Le Péron revient au cinéma après plusieurs documentaires avec J'Ai Vu Tuer Ben Barka qui mettra en scène Josiane Balasko, Charles Berling, Jean-pierre Léaud, Simon Abkarian et Fabienne Babe.
On n’avait pas revu un film de Serge Le Péron depuis L'Affaire Marcorelle, sorti en 2000 où figurait déjà Jean-pierre Léaud. Ce dernier tenait le rôle de François Marcorelle, juge d’instruction sujet aux cauchemars et qui se demande si le meurtre de la jeune femme qu’il a commis hier soir en rêve en est justement un.
Prévu pour une période neuf semaines, entre la région Ile de France et le Maroc, le tournage du prochain film de Serge Le Péron J'Ai Vu Tuer Ben Barka, a commencé cette semaine. Le film évoquera l’enlèvement de Medhi Ben Barka, le leader de l’indépendance marocaine qui eu lieu à Paris en 1966. Inspiré d'une histoire vraie, le scénario nous montrera comment le repris de justice, Georges Figon (Charles Berling) s'est vu confier la production du film de Georges Franju (Jean-pierre Léaud) - dont le scénario était signé Marguerite Duras (Josiane Balasko) -, pour mieux approcher et enlever le conseiller technique de ce film qui n’était autre que Medhi Ben Barka (Simon Abkarian).

En attendant, Charles Berling et Simon Abkarian seront tous deux à l’honneur au cinéma dès le 26 janvier. Charles Berling prêtera sa voix au narrateur du film de Luc Jacquet , La Marche De L'Empereur et Simon Abkarian sera quant à lui à l’affiche de Prendre Femme de Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz.

V.P. (10 janvier 2005 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter