Charlie Kaufman à l'écriture d'un film en stop motion (vidéo)

jeudi 12 juillet 2012 - 15:25 | Tournage
Le scénariste trop rare va participer au film d’animation en stop motion intitulé « Anomalisa », réalisé par Duke Johnson, un jeune spécialiste de l’animation, annonce le site américain Empire.

Que va nous raconter Charlie Kaufman ? Pour l’instant, les seuls traits de synopsis dévoilés sont que l’on suivra un homme abattu par la monotonie de sa vie.
Au regard de l’imagination farfelue du scénariste, révélée dans les géniaux Dans La Peau De John Malkovich, Adaptation et Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, on est sûr qu’il pourra nous concocter une histoire originale, aidée par la magie de l’animation en stop motion, tout à fait en accord avec son inventivité.

Le projet indépendant bénéficie en plus d’une promotion particulière, en effet, le site américain Kickstarter soutient le film afin de se défaire de la production hollywoodienne habituelle. Aidé par les producteurs Dan Harmon, et Dino Stamatopoulos, il appelle aux dons des internautes et cinéphiles.
L’équipe explique ainsi « nous travaillons pour l’industrie du cinéma et de la télévision depuis des années et nous aimerions simplement produire quelque chose nous même. Quelque chose de pur. Quelque chose de beau. »



S’ils parviennent à récolter 200,000 $, le film devrait être prêt pour Mai 2013, ils en sont à 73,215 $ alors à vos CB !

=> Toutes les infos sur Charlie Kaufman

Marie Devier (12 Juillet avec Empire)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter