Charlize Theron en inventeur de charme ?

Si la sublime Charlize Theron en a marre qu’on lui rappelle sa performance d’actrice défigurée dans Monster de Patty Jenkins, elle devrait vite retrouver le sourire. Selon The Guardian, l’actrice sud-africaine aurait engagé des pourparlers afin de prêter ses traits à l’actrice Hedy Lamarr dans un biopic mis en scène par Amy Redford.

Si le nom n’est pas inconnu, c’est parce qu’Amy n’est autre que la fille de Robert. Elle sort de l’ombre de son célèbre père et propose de retracer la vie d’Hedy Lamarr, une star d’Hollywood des années 1940. Mademoiselle Redford aurait parlé du projet à Charlize Theron lors du dernier Festival de Sundance qui s’est tenu des 17 aux 27 janvier derniers.

Personnage aux multiples facettes, Hedy Lamarr est connue pour sa beauté (tout comme Charlize) mais aussi pour sa vie sentimentale mouvementée (6 mariages !). Sa carrière hollywoodienne a culminé en 1949 dans Samsom Et Dalida de Cecil B. Demille. Même si elle s’est distinguée en tournant la première scène nue de l’histoire du cinéma (Ecstasy, 1933), Hedy Lamarr n’a pas été que star de cinéma. Elle a en effet élaboré un système de cryptage des transmissions en compagnie de son ami, le musicien d’avant-garde George Anthiel. Cet étalement de spectre au nom barbare nous est bien utile aujourd’hui pour faire fonctionner nos GPS.

Avant de jouer l’inventeur de charme, Charlize Theron donnera la réplique à Will Smith dans Hancock (sortie prévue le 9 juillet 2008). Le biopic d’Hedy Lamarr attendra encore un peu car l’actrice ne chôme pas et vient de rejoindre Viggo Mortensen pour compléter le casting de l’adaptation du best-seller La Route de Cormac McCarthy (Prix Pulitzer en 2006).

M.Gr. (5 février 2008 – Avec The Guardian)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter