Charlize Theron sème le chaos à Seattle !

Charlize Theron (L'Affaire Josey Aimes) et Stuart Townsend sont inséparables au cinéma comme à la ville. Les deux tourtereaux qui ont travaillé main dans la main sur le tournage de Nous Étions Libres s’associent à nouveau pour Battle In Seattle.

Stuart Townsend, qui peut se targuer d’avoir écrit lui-même le scénario, fera ses premières armes en tant que réalisateur avec ce long-métrage et sa chère et tendre hérite d’un des rôles principaux. N’y voyons pas un injuste coup de piston mais plutôt l’assurance d’une collaboration réussie !

Le film relatera les événements de 1999 qui ont eu lieu lors du sommet de l’Organisation Mondiale du Commerce à Seattle. Le réalisateur en herbe mettra en scène une horde hétérogène de manifestants peuplée d’activistes environnementaux, de médecins, d’anarchistes, d’avocats, de terroristes écolos et de simples gens, qui a réussi à semer le chaos dans la ville et à chasser l’OMC de Seattle.

Charlize et Stuart savent qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est pourquoi ils tiennent également à conserver des projets personnels. Le jeune femme se laissera prochainement diriger par Alan Parker dans The Ice At The Bottom Of The World, tandis que sa moitié, Stuart, s’illustrera dans la comédie romantique Chaos Theory (littéralement La théorie du chaos). Théorie qui devrait lui être nécessaire pour la réalisation de Battle In Seattle !

G.J. (28 août 2006 – Avec Production Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter