Chaud bouillant ce James Franco !

mercredi 1 avril 2009 - 12:25 | Tournage
Entre ses cours à l’université Columbia et des offres qui fusent de tous les cotés, Franco ne sait plus où donner de la tête.

Ainsi il n’est pas certain que l’on puisse compter sur James Franco pour jouer dans le drame Eat Pray Love aux côtés de Julia Roberts. De même, sa participation à Inception, le prochain film de Christopher Nolan avec Leonardo Dicaprio, avec un tournage prévu cet été, semble pour le moins compromise.

Franco est en effet en passe de négocier un rôle aux cotés de Danny Mcbride dans la comédie Your Highness, dont le tournage devrait débuter fin juillet en Irlande.

Basé sur un scénario de McBride, le film mettra en scène un prince arrogant et paresseux qui part en mission pour sauver le royaume de son père. Franco interprètera le frère de McBride, un rien plus héroïque, qui le rejoint dans sa quête.

Il s’agira de la seconde collaboration entre Franco et le réalisateur américain David Gordon Green, à qui l’on doit notamment la comédie d’action Délire Express qui avait l’année dernière réalisé 87 millions de dollars de recettes au box-office.

Actuellement surbooké, Franco était pourtant bien loin de l’être il y a quelques années, abonné semble-t-il, à l’exception de Spider-man, a des rôles dans des flops au box office tels que Annapolis ou encore Flyboys.

Mais l’été dernier le vent tourne enfin en sa faveur lorsqu’il est nommé aux Golden Globes pour son rôle dans Délire Express. Il enchaîne à l’automne avec une nomination aux Screen Actors Guild Awards, acclamé pour sa performance dans Harvey Milk aux cotés de Sean Penn.

=> Toutes les infos sur James Franco
=> Toutes les infos sur Délire Express
=> Toutes les infos sur Harvey Milk

Bénédicte Lelong (Le 01 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter