Che, biopic réalisé par Steven Soderbergh

Steven Soderbergh va réaliser le biopic consacré au révolutionnaire cubain Ernesto « Che » Guevara. À l'origine seulement producteur du projet, il propose par la suite de le réaliser étant donné le désistement du cinéaste Terry Malick (La Ligne Rouge) à la mise en scène. En effet, ce dernier a préféré s'investir davantage dans son dernier film Le Nouveau Monde, avec Colin Farrell et Christian Bale dont la sortie sur les écrans français est annoncée pour le 15 février. Steven Soderbergh (Ocean'S Eleven et Ocean'S Twelve) vient par ailleurs d'annoncer qu'il travaille actuellement sur le troisième volet des aventures de Danny Ocean dans le film qui devrait s'intituler très logiquement Ocean'S Thirteen.
Le long-métrage Che sera d'un autre genre dans le sens où il retracera le parcours du mythique révolutionnaire cubain Che Guevara, individu signataire de nombreux mouvements contestataires en Amérique Latine. La carrière révolutionnaire de cet homme de légende a débuté en 1955 à Mexico lorsque ce dernier rencontra Fidel Castro. Elle s'est achevée en 1967 lorsque le « Che » fut capturé et exécuté par l'armée bolivienne alors qu'il tentait de constituer une guérilla.
Dans le rôle titre, nous retrouverons Benicio Del Toro, auréolé de nombreuses récompenses (Oscar,Golden Globe…) pour son rôle de flic désabusé dans Traffic réalisé par… Steven Soderbergh ! Benjamin Bratt (Catwoman), Javier Bardem (Collateral), Ryan Gosling (The United States Of Leland) et Franka Potente (La Mort Dans La Peau) partageront également l'affiche de Che dont le tournage vient de commencer à New York avant de se poursuivre au Mexique.
Avant les sorties de Ocean'S Thirteen et Che, retrouvez le talent de Steven Soderbergh dans son dernier film Bubble en salles prochainement.

F.C. (12 janvier 2006, avec ComingSoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter