Cheryl Hines se met à la réalisation

Secret Moolight a failli devenir un projet avorté. En effet, Adrienne Shelly qui l’a écrit et devait également le réaliser, a été assassinée l’année dernière, à New York. Artiste polyvalente et talentueuse, Shelly avait été remarquée grâce à son film Waitress, qu’elle a écrit, réalisé et interprété l’un des rôles principaux.

« Je me suis senti dans l’obligation de continuer son travail après sa mort », avoue le mari de Shelly, Andy Ostroy. « Je pense qu’elle était simplement en train de prendre son élan avec Waitress. J’ai essayé de reconstituer l’équipe de Waitress pour retrouver la même atmosphère mais aussi le même succès. Ainsi, nous pourrons honorer Adrienne et faire partager son travail grâce à un groupe de personnes pour qui elle comptait vraiment et qui comprenait son esprit et sa vision ».

C’est donc Cheryl Hines qui faisait partie du casting de Waitress qui s’occupera de l’adaptation du script de Serious Moonlight. La comédienne américaine n’a quasiment aucune expérience de réalisation. « Je ressens beaucoup de fierté à l’idée de réaliser ce film. J’avais tant de respect pour Adrienne et son travail », poursuit-elle. Une mentalité qui ne pourra que plaire Andy Ostroy, qui se chargera de la production, avec Michael Roiff.

Serious Moonlight raconte l’histoire d’une avocate qui voit son couple au bord de la rupture et va tout faire pour empêcher son mari de la quitter pour une autre femme, jusqu’à le scotcher à la cuvette des toilettes. Mais son plan bascule quand des cambrioleurs débarquent dans leur maison… Le tournage devrait débuter dès décembre 2007 à Los Angeles.

L.C. (31/10/2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter