Chicago 7 : Paul Greengrass passe son tour lui aussi !

A l’origine, The Trial Of The Chicago 7 devait être réalisé par Steven Spielberg. Il avait d’ailleurs quitté la commission artistique des Jeux Olympiques de Pékin et travaillait au projet tranquillement. Nous vous annoncions le 12 août dernier qu’il jetait finalement l’éponge. Paul Greengrass fut annoncé alors en remplacement.

On apprend aujourd’hui que le réalisateur anglais (Vol 93, Bloody Sunday, La Vengeance Dans La Peau) ne sera finalement pas aux commandes du film. Il a confirmé l’information à Devin Faraci du site spécialisé Chud.com, arguant d’un agenda trop chargé, mais affirmant toutefois qu’il s’agissait d’un merveilleux projet. Il tourne en effet en ce moment Green Zone Thriller, un film sur la guerre en Irak avec Matt Damon.

Le projet n’est pas enterré pour autant, mais la quête d’un réalisateur se poursuit toujours. Des certitudes existent tout de même du côté du casting. Sacha Baron Cohen (Borat), Phillip Seymour Hoffman, Kevin Spacey et Will Smith ont confirmé leur présence à l’affiche.

Rappelons que le film retrace le procès de sept militants anti-guerre du Vietnam ayant participé à une manifestation houleuse et violemment réprimée par la police en 1968. Un événement qui avait fortement marqué l’opinion américaine. Le thème de la contre-culture reste encore délicat aux Etats-Unis. Certains réalisateurs avaient toutefois déjà abordé ce sujet à l’époque, comme Peter Watkins avec son magistral et puissant Punishment Park.

B.E ( le 19 août 2008 – Avec Chud.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter