Chiwetel Ejiofor en baron de la drogue dans Marching Powder

mardi 10 juin 2014 - 18:02 | Tournage
L'acteur principal de 12 Years A Slave va prendre part au projet d'adaptation sur grand écran du livre Marching Powder de Rusty Young et Thomas McFadden.
Chiwetel Ejiofor tombe dans la drogue pour son prochain film

New Regency, la société productrice du long-métrage sur l'esclavage, Oscar du meilleur film 2014, a annoncé avoir acheté les droits du livre co-écrit par Rusty Young et Thomas McFadden.

C'est l'histoire vraie d'un journaliste australien (Young) qui, au cours d'un voyage en Bolivie, entend parler d'un trafiquant de drogue anglais (McFadden) opérant dans la prison de San Pedro à La Paz. Young décide alors de le rencontrer et, à coups de pots-de-vins versés aux gardiens de prison, parvient à s'immerger trois mois dans sa luxueuse cellule. De leur rencontre va naître "Marching Powder", l'histoire vécue de Rusty Young au sein de la prison de San Pedro. 

Cette dernière est en réalité bien plus qu'une prison : un véritable village où se côtoient politiciens corrompus, barons de la drogue et prisonniers ordinaires. Les plus riches vivent dans des cellules haut de gamme et les plus pauvres se contentent de pièces ordinaires.  Le livre met en lumière l'un des principaux fléaux de certains états d'Amérique du Sud : le trafic prospère de cocaïne dans les prisons.

Chiwetel Ejiofor interprétera le rôle de Thomas McFadden, le trafiquant de drogue anglais. Aucun nom de réalisateur ni de date de sortie américaine ou française n'ont encore été avancés.

=> Toutes les infos sur Chiwetel Ejiofor

(10 Juin 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter