Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo dans Docteur Strange

vendredi 12 juin 2015 - 11:17 | Tournage
Depuis quelques mois, Marvel s'intéresse à Chiwetel Ejiofor pour rejoindre le casting de l'une de ses prochaines supers productions !
L'acteur nommé aux Oscars pour son interprétation dans 12 Years A Slave est actuellement en discussion pour incarner le rôle du Baron Mordo dans Docteur Strange.


Après que Benedict Cumberbatch ait été choisi pour endosser le rôle titre, il était à l'époque pressenti que Chiwetel Ejiofor obtiendrait le rôle de "l'Ancien" mais ce rôle devrait finalement revenir à Tilda Swinton.
Cependant, l'acteur serait quasiment confirmé pour interpréter le baron, personnage antagoniste du film mais pour l'instant rien n'est encore officiel.

L'histoire, créée par Stan Lee et Steve Ditko, suit le parcours du Docteur Stephen Strange, un chirurgien égoïste habitant à New York, qui choisissait ses patients dans le but d'augmenter son compte en banque. Mais un jour, en ayant un grave accident de voiture, auquel il survit, le Docteur se retrouva privé de l'usage de ses mains et donc dans l'incapacité de retrouver ses talents professionnels ce qui le conduit dans une profonde dépression. N'ayant plus de recours et étant désespéré de retrouver son ancienne condition, il décide d'aller dans les montagnes de l'Himalaya pour être soigné par l'Ancien, un guérisseur réputé. Ce dernier ne le soignera pas mais le fera s'initier aux sciences occultes et à des pratiques secrètes ancestrales. Après s'être rendu compte de ses erreurs, Strange décidera de se consacrer aux arts mystiques. Son mentor lui remettra alors un manteau de lévitation mais également une amulette aux pouvoirs divinatoires nommé l'Oeil d'Agamotto. C'est ainsi que naitra un nouveau super héros : le Docteur Strange.

Concernant le Baron Mordo, selon Deadline il ne serait pas exactement présenté comme un méchant mais plutôt comme un mélange de plusieurs personnages de l'univers, même si dans l'histoire originale, le personnage était un disciple de l'Ancien rongé par sa jalousie envers Stephen Strange qui le fit basculer du côté obscur. Le Baron Mordo est considéré comme le némésis du sorcier.

Scott Derrickson, (Sinister) réalisera le film qui est actuellement prévu pour une sortie en salles en France le 2 Novembre 2016.

=> Toutes les infos sur Chiwetel Ejiofor

Vanessa Roux, avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter