Chloe Moretz, Dakota Johnson et Tilda Swinton réunies pour le nouveau Suspiria

mardi 4 octobre 2016 - 12:44 | Tournage
Attendu depuis un petit moment, le remake du film culte de Dario Argento va, semble-t-il, enfin voir le jour !
D’après Empire, Luca Guadagnino prépare actuellement une nouvelle version de Suspiria. Le réalisateur a d’ailleurs déjà recruté les deux actrices de son précédent film, A Bigger Splash, Tilda Swinton et Dakota Johnson. Elles joueront aux côtés de Chloe Moretz, qui vient de rejoindre le casting.


Si Isabelle Huppert a un temps été associée au remake, qui devait être mis en scène par David Gordon Green, ce projet là est annulé.

Sorti en 1977, Suspiria met en scène Suzy, une jeune américaine qui arrive à Fribourg pour y suivre les cours d’une académie de danse réputée. Mais rapidement, des phénomènes étranges et surtout terrifiants se produisent au sein de l’établissement, qui abrite des forces démoniaques…

Guadagnino replongera dans les années 70 pour ce remake, mais déplacera l’action à Berlin. Il donnera par ailleurs une version très différente de l’original. « Il tournera autour de la figure maternelle et du concept de la maternité. Ce sera à propos de trouver sa voix intérieure - le titre est très évocateur de ce point de vue là. «  a-t-il ainsi déclaré.

Le tournage devrait débuter à la fin du mois en Italie et en Hongrie.

Marie Devier, avec Empire (4 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter