Chow Yun-Fat est... Confucius

mercredi 11 mars 2009 - 09:55 | Tournage
Chow Yun-fat (La Cité Interdite) incarnera le philosophe Confucius dans une fresque biographique, annoncent le site spécialisé Screendaily.com et Relax News. Dans un autre registre, l'acteur chinois devrait aussi reprendre le rôle de l'inspecteur Tequila Yuen dans une suite du film d'action culte À Toute Épreuve de John Woo.

Chow Yun-fat, 53 ans, prêtera ses traits à Confucius, personnage historique chinois parmi les plus célèbres. L'acteur donnera la réplique à Chen Daoming qui a obtenu le rôle de Lao Zi, fondateur du taoïsme. L'actrice Zhou Xun (Balzac Et La Petite Tailleuse Chinoise) devrait les rejoindre dans le premier rôle féminin.

Le tournage de cette production Dadi Century Film aura lieu fin mars à Pékin sous la direction d'un réalisateur encore inconnu.

Chow Yun-fat est également pressenti pour reprendre le rôle de l'inspecteur Tequila Yuen dans la suite d'À Toute Épreuve. Selon The Hollywood Reporter, les scénaristes américains Jeremy Passmore et Andre Fabrizio travaillent sur la suite du fleuron du cinéma d'action hongkongais réalisé par John Woo en 1992. Produit par Lion Rock, société du cinéaste asiatique, le long-métrage s'inspire du jeu vidéo Stanglehold. Le jeu sorti en 2007 imaginait déjà le prolongement officiel des aventures violentes de Tequila.

Après Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde (2007) et Les Orphelins De Huang Shi (2008), Chow Yun-fat sera à l'affiche de Dragonball Evolution à partir du 1er avril prochain.

=> Toutes les infos sur Chow Yun-Fat
=> Toutes les infos sur A Toute épreuve

(Le 11 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter