Chris Pine & Jake Gyllenhaal pourraient pousser la chansonnette dans Into the Woods !

mercredi 15 mai 2013 - 18:09 | Tournage
Rompus aux thrillers et aux films d'action, Chris Pine et Jake Gyllenhaal pourraient changer radicalement de registre en donnant de leurs voix suaves dans le prochain film chanté de Rob Marshall, passé maître dans l'art des comédies musicales depuis Chicago et Nine.

Produit par les studios Disney, Into The Woods est l'adaptation de la comédie musicale de Broadway du même nom, créée en 1987 par Stephen Sondheim (auteur des paroles de West Side Story) et écrite par James Lapine.


Le film comme la pièce originale se veut un condensé de l'univers des contes de fées (et de Disney !), mettant en scène des personnages aussi éclectiques que le petit Chaperon rouge, Cendrillon, ses méchantes belles-soeurs, Jack et le haricot magiques…aux côtés d'un boulanger et de sa femme tentant par tous les moyens d'avoir un enfant.

Si leurs noms sont confirmés au générique, les deux éphèbes américains retrouveraient les pointures que sont Meryl Streep et Johnny Depp, déjà familiers du genre dans Mamma Mia ! pour la première et Sweeney Todd pour le second.

Chris Pine et Jake Gyllenhaal incarneraient aux côtés de la sorcière (Meryl Streep) et du boulanger (Johnny Depp) deux princes, l'un de Cendrillon et l'autre de Raiponce, décrits comme des frères guindés et égocentriques.

Into The Woods est annoncé pour 2014 avec un tournage qui devrait débuter à l'automne.

En attendant, si le dernier film du français Denis Villeneuve An Enemy dans lequel joue Jake Gyllenhaal n'a toujours pas de date de sortie, Chris Pine reprendra quant à lui du service le 12 juin pour son rôle de capitaine Kirk dans Star Trek Into Darkness.

=> Toutes les infos sur Chris Pine
=> Toutes les infos sur Jake Gyllenhaal

Mathilde Salmon, avec Deadline (15 mai 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter