Chris Rock sera votre 'Black Friend'

mardi 6 octobre 2009 - 14:27 | Tournage
Le comique américain Chris Rock devrait être le personnage principal du prochain projet cinématographique produit par Oprah Winfrey. L’animatrice, productrice, et femme d’affaire américaine a annoncé qu’elle s’est associée, via sa société Harpo Films, aux studios de production Lionsgate pour acquérir les droits d’un article paru dans le magazine GQ en novembre 2008, et duquel s’inspirera le futur scénario de Will You Be My Black Friend. Ce dernier raconte les tribulations de Devin Friedmann, un journaliste new yorkais, qui tente désespérément de sortir de son cercle social en se faisant des amis de couleur.

Chris Rock

La société Lionsgate semble enthousiaste à l’idée de renouveler un partenariat avec Oprah Winfrey. Leur première collaboration, qui avait eu lieu l’an dernier, pour la production du film Precious avait été un franc succès. Avec notamment Mariah Carey et Mo'Nique à l’affiche, le film a été couronné par différents prix (Prix du jury au 35e Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009, Grand Prix Sundance 2009 ; Prix du Public Sundance 2009, Grand Prix Toronto 2009).

Quant à Chris Rock (Nurse Betty, Je Crois Que J'Aime Ma Femme), il a récemment produit un documentaire pour la chaîne américaine HBO, traitant de la culture afro-américaine, intitulé Good Hair.

=> Toutes les infos sur Chris Rock

Farah Youssouf (06/10/2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter