Chris Wedge adapte un roman de Selznick

Chris Wedge, réalisateur de L'âge De Glace et producteur exécutif des deuxième et troisième opus qui suivent, vient d’accepter d’adapter le roman pour enfants de Brian Selznick intitulé The Invention Of Hugo Cabret.

En compagnie de John Logan, le scénariste de l’Aviator de Martin Scorsese, il va transposer sur grand écran l’histoire d’un jeune orphelin qui vit secrètement dans une station de métro parisien et surveille les horloges. Mais tout serait trop simple s’il ne s’agissait que de ça. Alors le petit garçon va vivre des aventures mystérieuses en essayant de réparer un automate.

Ce sont les studios de production GK Films et Warner Bros qui ont acquis les droits du livre, un best-seller publié en 2007. Graham King, le patron de GK Films, et Christi Dembrowski sont chargés de produire ce film.

Chris Wedge travaille actuellement sur L'âge De Glace 3. Quant à John Logan, il planche en ce moment même sur le scénario du prochain film de Gore Verbinski et Graham King, un projet qui n’a pour l’instant toujours pas de nom.

C.C-F. (Le 6 mai 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter