Christian Bale et Todd Haynes : retrouvailles en perspective ?

lundi 29 juillet 2013 - 16:40 | Tournage
Vers un troisième collaboration ?
La question est sur toutes les lèvres depuis que le réalisateur américain a fait savoir qu'il reprendrait bien un peu du magnétisme et du talent de Christian Bale pour un rôle titre dans son (potentiel) prochain film, Act Of God.

Christian  Bale et Todd  Haynes : retrouvailles en perspective ?


L'interprète du ténébreux Batman pourrait donc refaire équipe avec le cinéaste Todd Haynes qui l'a dirigé deux fois auparavant, la première, en 1998 dans l'épopée glam-rock, Velvet Goldmine et la deuxième en 2006 dans un film en l'honneur de Bod Dylan, I'M Not There.

Absent des écrans depuis 2006 après son détour par HBO en 2011 avec le multi-primé Mildred Pierce, Todd Haynes revient au cinéma avec le drame politique Act of God, exploration du conservatisme dans l'Amérique profonde.
Le film suivra la trajectoire d'un homme du Kansas devenu une figure nationale après son soulèvement contre les directives d'une localité devant faire face aux conséquences d'une tornade dévastatrice.

Alors que Todd Haynes vient de recruter Cate Blanchett et Mia Wasikowska pour le dénommé Carol, adaptation d'un roman de Patricia Highsmith, on ne sait qui de ces deux projets sera la priorité du cinéaste.
Du côté de Christian Bale, pas de temps mort en perspective puisqu'on le retrouvera prochainement dans Out Of The Furnace de Scott Cooper et dans American Hustle du réalisateur d'Happiness Therapy.

=> Toutes les infos sur Christian Bale

Mathilde Salmon (29 juillet 2013 avec Collider)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter