Christian Bale, ex-Batman, devient magicien !

Christian Bale est très fortement pressenti pour incarner le rôle-titre du prochain film de Christopher Nolan, The Prestige.
Les deux hommes ne se lancent pas en territoire inconnu puisqu'ils signent ici leur deuxième collaboration, après Batman Begins en 2005. Mais cette fois-ci, ni univers fantastique, ni super-héros. Christopher Nolan (Memento, Insomnia) opère un virage à 180° en nous plongeant dans l'univers bien réaliste de Londres à la fin du 19e siècle. Deux magiciens rivaux (Christian Bale et Hugh Jackman) s'y livrent une âpre bataille pour obtenir des secrets de commerce. Une rivalité si intense qu'elle pousse les deux hommes à devenir meurtriers… C'est Jonathan Nolan lui-même, le frère du réalisateur, qui signe le scénario de ce film en adaptant le roman de Christopher Priest paru en 1996. Une collaboration familiale fructueuse puisque c'est lui, déjà, qui avait écrit la nouvelle dont s'est inspiré Christopher Nolan pour Memento.
Produit par Touchstone Pictures, The Prestige bénéficie d'un budget qui avoisinerait les 40 millions de dollars ! Ce projet, prévu de longue date, devrait enfin être réalisé en janvier 2006. Un tournage qui s'est frayé une place dans les emplois du temps très chargés des deux acteurs. Bale est actuellement en Thaïlande pour Rescue Dawn alors que Jackman tourne X-men 3.

L.L.G. (3 octobre 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter