Christian Bale face au massacre de Nankin sous l'oeil de Zhang Yimou

mercredi 22 décembre 2010 - 13:50 | Tournage
Le comédien gallois Christian Bale (The Fighter) participera au prochain long métrage de Zhang Yimou (Le Sorgho Rouge, La Cité Interdite) consacré au massacre de Nankin, perpétré par l'armée japonaise à la fin des années 1930, a annoncé le metteur en scène chinois lors d'une conférence de presse.

christian  bale


Intitulé Nanjing Heroes, le long métrage s'inscrira dans la veine de La Liste De Schindler de Steven Spielberg. Favori pour l'Oscar 2011 du meilleur second rôle masculin, Christian Bale prêtera ses traits à un prêtre qui aida des prostituées et des soldats chinois à éviter une mort certaine.


Annoncé en décembre 2009, le projet s'inspire des écrits de la romancière Yan Geling. A l'époque, Tom Hanks, Tom Cruise ou encore Brad Pitt furent reliés au rôle principal du film. Ce dernier profitera de l'expertise de Dark Side FX, société britannique dont les responsables ont signé les effets visuels deLa Vengeance Dans La Peau ou encoreAlice Au Pays Des Merveilles.


Zhang Yimou commencera le tournage du film en janvier prochain. Réalisateur de renom, il a remporté l'Ours d'or de la Berlinale 1988 avec Le Sorgho Rouge et deux fois le Lion d'or de la Mosta de Venise (Italie) grâce à Qiu Ju, Une Femme Chinoise (1992) et Pas Un De Moins (1999). Il reste aussi célèbre en tant que maître d'oeuvre des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.


=> Toutes les infos sur Christian Bale

(22 Décembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter