Christian Bale, le Prince des Voleurs ?

Selon les dernières rumeurs, c’est Christian Bale qui incarnera Robin des Bois dans la nouvelle adaptation de Ridley Scott, Nottingham.

En effet, le réalisateur de Gladiator aurait approché le nouveau Batman dans le but qu’il donne ses traits au célèbre brigand.
Bale rejoindrait un casting plutôt alléchant composé de Russell Crowe (of course, avec Ridley Scott) en shérif de Nottingham, Sienna Miller en Lady Marianne, Vanessa Redgrave et William Hurt.

N’attendez pas une copie du « romantique » Robin Des Bois : Prince Des Voleurs de Kevin Reynolds où Robin/Kevin Costner faisait la cour à Marianne avec Bryan Adams chantant dans le fond une chanson d’amouuuur…
La version de Scott, elle, a une vision nettement moins manichéenne du mythe. Le grand méchant shérif de Nottingham sera ainsi décrit comme un personnage plus noble, forcé de travailler pur un tyran tandis que le gentil Robin de Loxley aura une personnalité bien plus sombre et dangereuse.

Bale, que vous retrouverez sur vos écrans le 13 août prochain dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, a réussi avec brio à recréer le personnage de Batman, espérons qu’il fasse de même avec notre cher Robin des Bois.

Les essayages costumes du film ont lieu la semaine prochaine, on peut donc espérer un tournage cet été et une sortie en 2009.

Ch. V. (Le 23 Juin 2008 - Avec DarkHorizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter