Christian Bale va-t-il incarner Steve Jobs ?

jeudi 16 octobre 2014 - 14:23 | Tournage
Voilà plus de trois ans que Sony tente de mettre sur pied son biopic sur le légendaire Steve Jobs. Même si le projet semble enfin prendre forme, avec l'arrivée de Danny Boyle à la réalisation et un scénario signé Aaron Sorkin ( sur le coup depuis le début ), les studios peinent encore à trouver l'interprète idéal.

Mais voilà une nouvelle plutôt revigorante : après le désistement de Leonardo Di Caprio, Christian Bale revient sur le devant de la scène et pourrait bel et bien se glisser dans la peau du célèbre fondateur d'Apple ! Ce n'est en effet pas la première fois que l'acteur est évoqué, puisque David Fincher - s'il n'avait pas également refusé de prendre part au biopic - aurait voulu engager l'interprète de Batman.


Christian Bale aurait en effet trouvé un créneau dans son emploi du temps surchargé et serait en discussions avec Sony pour reprendre le rôle. En effet, son prochain projet chez Fox, The Deep Blue Good-By, dans lequel il devrait jouer Travis McGee, un héros de la littérature américaine, a été retardé car les studios aimeraient en faire une trilogie. Et comme monsieur a un peu de temps avant que l'affaire soit bouclée, pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'incarner l'un des hommes les plus puissants du monde moderne sous la direction d'un réalisateur oscarisé ?

Le long métrage promet en tout cas d'être original puisqu'Aaron Sorkin l'aurait écrit sous un format spécial composé uniquement de trois scènes de trente minutes, qui se passeront chacune juste avant le lancement de trois produits majeurs de l'industrie Apple : le Mac, le NeXt et l'Ipod. Reste à savoir si le projet se fera tel quel et comment Danny Boyle pourrait le mettre en scène… La suite au prochain chapitre !

=> Toutes les infos sur Christian Bale

Marie Devier, avec Collider (16 octobre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter