Christian Clavier retrouve Patrice Leconte pour Une heure de tranquilité

lundi 14 avril 2014 - 15:24 | Tournage
L'acteur français retrouve le réalisateur de Les Bronzés (1978) pour l'adaptation de la pièce comique de Florian Zeller, Une Heure De Tranquillité.
Christian Clavier jouera dans la prochaine comédie de Patrice Leconte

Patrice Leconte a confirmé à RTL et la Nouvelle République Dimanche que Christian Clavier avait donné son accord pour interpréter le rôle principal dans sa prochaine comédie. Le film sera adapté de la pièce comique, Une heure de tranquillité, de Florian Zeller. Le tournage devrait débuter à partir de mi-juillet, et durer six semaines.

Une heure de tranquillité raconte l'histoire de Michel, un passionné de jazz ayant mis la main sur un album rare, et qui aimerait pouvoir l'écouter dans son salon. Une heure de tranquillité suffirait, mais tous semblent s'être concertés pour l'en empêcher. Fabrice Luchini a interprété le personnage principal de cette pièce au théâtre, mais Patrice Leconte a confié à la Nouvelle République Dimanche que le comédien "ne voyait pas l'intérêt de reprendre le rôle au cinéma". Le réalisateur s'est par ailleurs dit "ravi" de retrouver Christian Clavier qu'il considère comme un "très grand acteur", et avec qui il n'a "jamais tourné autrement que dans Les Bronzés".

La comédie Qu'Est-ce Qu'On A Fait Au Bon Dieu ?, avec Christian Clavier, et le dernier film de Patrice Leconte, Une Promesse, sortent simultanément mercredi prochain. Le premier se rit du racisme en s'intéressant à un couple français bourgeois miné par les mariages mixtes de leurs quatre filles. Le second s'inspire d'une nouvelle de Stefan Sweig pour évoquer la romance impossible entre Rebecca Hall et Richard Madden.

(14 Avril 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter