Christian Johnston se lance dans la Blackline International Trilogy

La guerre en Irak est décidément un thème de prédilection dans le cinéma américain. Et la vague de films abordant le sujet, en bien ou en mal, n’est pas prête de s’arrêter. C’est au tour de Christian Johnston (September Tapes, plus connu pour ses pubs et clips musicaux) de s’attaquer au conflit irako-américain dans une trilogie intitulée « Blackline International Trilogy ». Le premier opus s’appellera Blackline : The Beirut Contract dont le tournage devrait débuter dès ce mois-ci à Beyrouth, Paris et aussi au Maroc. Les deux suites seront tournées dans la première moitié de 2008 en Russie, en Pologne et au Vénézuela.

La trilogie s’inspire de la société militaire privée (SMP) américaine Blackwater Worldwide, dont les employés surentraînés participent notamment à la guerre en Irak, chargés de surveiller et protéger des installations pétrolières. Rappelons qu’il y a quelques mois, le 16 septembre, une fusillade menée par des membres de la SMP avait causé la mort de 17 civils irakiens et fait une vingtaine de blessés dans une rue de Bagdad.

Le premier épisode du triptyque suivra la mission de trois soldats de la Blackline International chargées de secourir un homme pris en otage à Beyrouth après l’échec des négociations avec les factions en guerre. La sortie du premier film sera accompagnée d’un jeu vidéo et d’un DVD interactif qui permettront de recréer les expériences des héros et d’explorer les différentes histoires de la trilogie.

L.C. (Le 14 novembre 2007 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter