Christopher Nolan favoris pour le remake de La Quatrième Dimension

lundi 3 octobre 2011 - 11:54 | Tournage
Warner Bros. et Leonardo Dicaprio ont relancé leur projet d'adaptation cinématographique de La Quatrième Dimension, annonce Variety. Les deux parties étudient pour l'occasion plusieurs profils de réalisateurs, tous très différents mais susceptibles de capturer l'essence fantastique de la série télévisée des années 1960. Parmi eux figurent Christopher Nolan, Michael Bay ou Alfonso Cuaron.


Initiée en 2009, cette nouvelle plongée dans La Quatrième Dimension se concrétise lentement mais sûrement. Collaborateur régulier des studios Warner Bros., Christopher Nolan figurerait en tête de liste des préférences de la firme. Michael Bay suivrait, juste devant Alfonso Cuaron, le cinéaste mexicain derrière le drame d'anticipation Les Fils De L'Homme. Les sources de Variety ont aussi cité David Yates (Harry Potter) et Rupert Wyatt (La Planète Des Singes : Les Origines).


Le projet succèdera à un premier long métrage, sorti en 1983. Il se concentrera en revanche sur une seule intrigue, au contraire de la précédente adaptation, co-réalisée par Steven Spielberg, John Landis, Joe Dante et George Miller. Leonardo Dicaprio coproduira le film via sa structure, Appian Way, sans intention, pour le moment, d'être présent en tant qu'acteur.


=> Toutes les infos sur Christopher Nolan
=> Toutes les infos sur La Quatrième Dimension

(3 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter