Christopher Nolan rêve d'un nouveau James Bond

mardi 5 juin 2012 - 14:01 | Tournage
Alors que le très attendu The Dark Knight Rises, débarque enfin dans nos salles cet été, le réalisateur Christopher Nolan a avoué au magazine anglais Empire qu'il désirait réaliser un film de la saga James Bond.

Après avoir dirigé des films à succès comme Insomnia, en 2002, Le Prestige, en 2006, ou encore le merveilleux Inception en 2010 ainsi que la trilogie Batman, le brillant Christopher Nolan se retrouve devant un océan d'opportunités.

Christopher  Nolan rêve d'un nouveau James Bond

On lui connaissait l'envie de mettre en scène un film sur la vie de Howard Hughes, grand aviateur et producteur cinématographique américain. Il avait déjà repoussé le projet, il y a 10 ans, alors que Martin Scorsese dirigeait lui-même un biopic du cinéaste, intitulé Aviator. Mais aujourd'hui l'Empire Magazine révèle que le projet est bel et bien tombé à l'eau.

Le magazine anglais dévoile également que la rumeur selon laquelle Christopher Nolan serait plus qu'intéressé par la réalisation d'un James Bond doit être désormais prise au sérieux. En effet, le cinéaste, adepte des romans de Ian Fleming (écrivain et créateur du personnage de James Bond), avoue avoir rencontré les producteurs de la franchise.

Malheureusement, il y a peu de probabilité que Christopher Nolan réalise le James Bond 24 prévu pour 2014, car ce dernier aimerait engager un nouvel acteur pour incarner l'agent 007. Or Daniel Craig n'est pas encore détrôné. On le retrouvera d'ailleurs dans Skyfall le 26 octobre au cinéma.

En attendant, vous pourrez toujours vous consoler avec The Dark Knight Rises le 25 juillet sur nos écrans. Sachez aussi que Christopher Nolan produira en 2013 Man Of Steel, une nouvelle vision des aventures de Superman, réalisé par Zack Snyder.

=> Toutes les infos sur Christopher Nolan

Caroline Tessier (5 Juin 2012 - Avec Empire)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter