Cinéma jeunesse : Noël s'invite dans les salles dès le 6 octobre

lundi 4 octobre 2010 - 10:45 | Tournage
Le public jeune sera largement courtisé d'ici à fin 2010 dans les salles hexagonales. Dès le 6 octobre, les cinéphiles en herbe pourront découvrir Moi, Moche Et Méchant. Le long métrage d'animation des studios Universal lancera une succession de productions jeunesse, qui culminera le 24 novembre avec la sortie de la première partie du très attendu Harry Potter Et Les Reliques De La Mort.

Cinéma jeunesse : Noël s'invite dans les salles dès le 6 octobre'>Réalisé par le studio français MacGuff pour Universal, Moi, Moche Et Méchant sortira mercredi 6 octobre. Le film profite de la voix française de Gad Elmaleh pour raconter l'immersion de trois orphelines dans la vie d'un être vil fomentant le vol de la Lune. Bien accueilli outre-Atlantique et au dernier Festival d'Annecy, Moi, Moche Et Méchant concurrenceraArthur 3 : La Guerre Des Deux Mondes de Luc Besson, attendu le mercredi suivant. Le cinéaste français proposera l

Face à ces deux blockbusters, la riposte surviendra le 20 octobre avec l'arrivée en salles des productions françaisesAllez, Raconte ! de Jean-Christophe Roger etMa Petite Planète Chériesigné Jacques-Rémy Girerd. Les Etats-Unis seront aussi représentés avec Alpha Et Omega, qui met en scène la romance improbable entre une louve dominante et un loup oisif.


Le 27 octobre, au coeur des vacances de la Toussaint, le réalisateur Zack Snyder (300, Watchmen) fera ses débuts dans le genre jeunesse avec Le Royaume De Ga'Hoole : La Légende Des Gardiens. Les chouettes seront les héroïnes de ce film d'animation épique qui s'inspire d'une saga littéraire signée Kathryn Lasky. A la même date, Thor Freudenthal livrera Le Journal D'Un Dégonflé, tiré de l'oeuvre mordante de Jeff Kinney sur les turpitudes de la pré-adolescence.


Novembre sera plus calme, en début de mois, avec les sorties de Jackass 3d (3 novembre) et Le Secret De Charlie(10 novembre), destinés aux plus grands. Le 24, en revanche, la folie Harry Potter surviendra une avant-dernière fois avec le lancement de Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - Partie 1. Proposé en 3D dans les salles équipées, le film mettra en scène le combat entre Voldemort et le sorcier imaginé par J.K. Rowling, avant le grand final prévu en juillet 2011. Toujours le 24, les jeunes amateurs de comédie pourront retrouver Mords-moi Sans Hésitation, qui parodiera férocementTwilightet consorts.


Les studios Disney entameront décembre avec la sortie nationale de Princesse Raiponce, qui marque le retour de la firme californienne à l'adaptation de conte. Le long métrage dynamitera toutefois les canons du genre, à la manière de la saga Shrek. Décembre sera également rythmé par l'arrivée en salles duMonde De Narnia : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore (8 décembre), Megamind des studios DreamWorks Animation (15 décembre), Une Vie De Chat, troisième film de la maison française Folimage (15 décembre), ou encore Les Chimpanzés De L'Espace 2 (22 décembre).

(4 Oct 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter