Citizen Kane est vraiment le meilleur

mardi 5 octobre 2010 - 13:05 | Tournage
Le film Citizen Kane occupe la première place du classement des cent meilleurs premiers longs-métrages de l'histoire du 7ème Art, selon la Société des critiques de films en ligne. Habitué à être universellement salué, le long-métrage d'Orson Welles précède les moins académiques Eraserhead de David Lynch et La Nuit Des Morts Vivants de George Romero.

"Citizen Kane" figure au sommet du top des meilleurs premiers longs métrages


La quatrième place est occupée par Le Faucon Maltais de John Huston, qui précède A Bout De Souffle du cinéaste franco-suisse Jean-luc Godard. Reservoir Dogs signé Quentin Tarantino et La Nuit Du Chasseur par Charles Laughton terminent sixième et septième devant Sang Pour Sang des Frères Coen. A la neuvième place, la société des critiques de films en ligne a désigné Les Quatre Cents Coups de François Truffaut. Douze Hommes En Colère de Sidney Lumet clôt le top dix.


Le cinéma français est largement représenté. Jean Vigo détient la onzième position grâce à L'Atalante. Alain Resnais se classe 17ème avec Hiroshima Mon Amour. Delicatessen de Marc Caro et Jean-pierre Jeunet décroche la cinquantième place devant Ascenseur Pour L'échafaud de Louis Malle. Sylvain Chomet s'impose au 67ème rang avec Les Triplettes De Belleville. Jean Cocteau s'affiche en 81ème position avec Le Sang D'Un Poète.


La Online Film Critics Society met à disposition l'ensemble du classement sur son site officiel, Ofcs.org.


Site : www.ofcs.org


(5 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter