Claire Danes et Toni Collette aident leur maman malade Vanessa Redgrave !

Mesdames Danes, Collette et Redgrave sont en négociations pour paraître à l’affiche d’Evening, l’adaptation au cinéma du fameux best-seller de Susan Minot. Le film, réalisé par le Hongrois Lajos Koltai (Etre Sans Destin), tourne autour d’Ann Grant Lord, une patiente de 65 ans atteinte d’un cancer.

Alors que ses deux filles essayent de faire face à sa mort imminente et luttent avec leurs propres problèmes, la femme se souvient d’un week-end de jeunesse lors duquel elle rencontra l’amour de sa vie. Vanessa Redgrave (Short Order) est pressentie pour endosser le difficile rôle de Madame Lord, tandis que Claire Danes (Esprit De Famille), et Toni Collette (In Her Shoes) devraient incarner ses filles Ann et Nina. Du côté de l’écriture, c’est Minot elle-même et Michael Cunningham détenteur du prix Pulitzer qui sont chargés d’adapter l’histoire pour le grand écran.

Il semblerait que le tournage soit le terrain propice à des retrouvailles. En effet, Toni Collette et Claire Danes s’étaient déjà donné la réplique dans le film The Hours qui n’est autre que l’adaptation du roman pour lequel l’auteur Michael Cunningham avait été récompensé. Et drôle de coïncidence : ce long-métrage avait pour objet central, un roman intitulé Mrs Dalloway qui est également le titre d’un film dans lequel Vanessa Redgrave a joué. Mais non ce n’est pas du tout compliqué !!! Que de connivences qui nous font penser que les acteurs et les auteurs du film auront beaucoup de choses à se raconter et qu’Evening devrait être le beau fruit d’une réelle complicité.

G.J. (12 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter