Clap Première ! Le prochain cru de Gus Vant Sant

Après la récente (et très saluée) ressortie en salles de son premier long-métrage Mala Noche, Gus Vant Sant vient d’entamer le tournage de son prochain film.
Premier coup de manivelle donc cette semaine à Portland (Oregon) pour Paranoïd Park, adapté du roman homonyme de Blake Nelson sorti en septembre aux USA.

Le film raconte l'histoire d'un jeune skateur, Alex, qui tue accidentellement un agent de sécurité sur l'un des spots les plus malfamés de Portland, le Paranoid Park. Pourra-t-il en garder le secret ? "C'est une sorte de Crime et Chatiment dans le milieu du skate" affirme Gus Van Sant qui a lancé cet été sur internet via le blog www.myspace.com/paranoidpark un casting qui réuni plusieurs milliers de jeunes à Portland. Quatre garçons et deux filles ont finalement été retenus pour les rôles principaux.

A noter qu’une fois de plus, Van Sant a choisi de travailler en dehors des studios d'Hollywood mais c'est la première fois qu'il produit avec une société française, Mk2, qui assurera la distribution en France et les ventes internationales du film.

Bref, on attend ce nouveau cru Santien avec impatience. Si ça c’est pas une bonne nouvelle…

E.G. (30 octobre 2006 – Avec MK2)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter