Claude Brasseur & Nicolas Cazalé réunis...

lundi 17 novembre 2008 - 17:25 | Tournage
L'acteur français Nicolas Cazalé sera le leader de la distribution du cinquième film de Steve Suissa (Cavalcade) intitulé Mensch, confirme la société de production ARP Sélection contactée par Relaxnews. Claude Brasseur (Fauteuils D'Orchestre), Anne Alvaro (Les Bureaux De Dieu), Anthony Delon (Danse Avec Lui), Evelyne Bouix (Musée Haut, Musée Bas) et Pierre Bénichou devraient compléter le casting du long métrage dont le tournage aura lieu en janvier et février 2009.

Mensch suivra Sam Hazak (Nicolas Cazalé), un braqueur de coffre-forts issu d'une famille juive. Malgré sa couverture de promoteur immobilier, son entourage se doute de la supercherie. Pour se sortir de grandes difficultés financières et afin que son fils de neuf ans lui fasse de nouveau confiance, Sam accepte de participer au casse d'un diamantaire.

Mensch est un mot yiddish signifiant "quelqu'un de bien". Dans le film, le mensch dont il est question est le grand-père du personnage principal, Sam Hazak. Le scénario est cosigné par Stéphane Cabel et par Steve Suissa. Le tournage prendra place pendant six semaines à Paris et sa région. Quelques scènes seront également tournées à Nice.

Nicolas Cazalé (Pars Vite Et Reviens Tard) entamera avec Mensch sa deuxième collaboration avec Steve Suissa, après le biopic sur le boxeur Victor Young Perez, dans lequel il tenait également le rôle titre. Aucune date de sortie n'a encore été officialisée.
L'acteur français a été vu pour la dernière fois sur grand écran en août 2007 dans Le Fils De L'épicier d'Eric Guirado, aux côtés de Clotilde Hesme et de Daniel Duval.

=> Toutes les infos sur Claude Brasseur
=> Toutes les infos sur Nicolas Cazalé

(17 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter