Clearstream : un film, déjà ?

mardi 20 octobre 2009 - 17:06 | Tournage
La justice est loin d’en avoir fini avec l’affaire Clearstream, qui passionne les médias depuis ses débuts. Mais en attendant le verdict final, le réalisateur Jean-luc Miesch semble impatient de nous livrer sa vision des choses, à en croire Streamfield, le dernier projet qu’il finalise actuellement.

Clearstream


La référence à l’affaire politico-financière est plutôt évidente, tant dans le titre (qui manque, peut-être volontairement, de subtilité), que dans les personnages, avec Jean-pierre Castaldi, Bernard Le Coq et Pierre Arditi, campant des rôles rappelant respectivement l’ex-patron d’Airbus, le commissaire des Renseignements Généraux, et l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin. Sur un ton tragi-comique, Streamfield s’attarderait particulièrement sur la manière dont un homme, aspirant à la présidence (comprenez, De Villepin), se retrouve pris au piège, victime d’une machination qui viserait à réduire à néant ses ambitions.

Pour le moment, Jean-luc Miesch n’a pas encore trouvé de distributeur pour son film. L’affaire Clearstream étant hautement polémique, on comprend aisément pourquoi. Mais il se montrerait prêt à s’en charger lui-même avant la fin de l’année. Et puis, qui sait, peut-être qu’avec ce film, qui s’annonce légèrement satirique, toute cette histoire deviendra un peu plus… Clear !

=> Toutes les infos sur Pierre Arditi
=> Toutes les infos sur Jean-Pierre Castaldi
=> Toutes les infos sur Bernard Le Coq

Farah Youssouf (20 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter