Clémence Poesy devient Jeanne D'Arc

lundi 25 mai 2009 - 15:46 | Tournage
L'actrice française Clémence Poésy (Bons Baisers De Bruges) incarnera Jeanne d'Arc dans Jeanne Captive, le prochain film de Philippe Ramos, a révélé l'hebdomadaire spécialisé Le Film français repris par relax News. Mathieu Amalric (Quantum Of Solace) jouera également dans le film.

Produit par Sophie Dulac, Jeanne Captive se concentrera sur la dernière année de la vie de Jeanne d'Arc avant sa mort sur le bûcher. En 2008, le réalisateur Philippe Ramos et la productrice avaient déjà collaboré sur le film Capitaine Achab.

Clémence Poésy jouera prochainement dans Pièce Montée, une comédie dramatique de Denys Granier-deferre avec un casting composé de Jérémie Renier, Jean-pierre Marielle et Danielle Darrieux, Julie Depardieu et Charlotte De Turckheim entre autres.

Quant à Mathieu Amalric, il se partagera l'affiche avec Louise Bourgoin dans Adèle Blanc Sec, réalisé par Luc Besson. Récemment vu dans Mesrine : L'Ennemi Public N°1, le comédien sera le héros de Bancs Publics (versailles Rive Droite), une comédie dramatique de Bruno Podalydès.

Le tournage de Jeanne captive, qui dispose d'un budget de 4 millions d'euros, débutera en mars 2010.

Plus d'infos sur Clémence Poésy...



=> Toutes les infos sur Clémence Poésy

Eléonore Guerra (Le 25 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter