Clint Eastwood aborde l’Apartheid

Avec The Human Factor, un projet d’envergure est en train de voir le jour. Particulièrement depuis que Clint Eastwood envisage de diriger le film.

Adapté du livre de John Carlin The Human Factor : Nelson Mandela and The Game that Changed the World (à paraître prochainement), le long-métrage retracera le combat de Nelson Mandela, lors de son mandat à la tête de l’Afrique du Sud, pour mener la population à la réconciliation après la fin de l’Apartheid. Il illustrera la façon dont l’ancien prisonnier politique profita de la Coupe du Monde de Rugby de1995, pour tenter de réunifier les Sud-africains - bannis de la compétition depuis les années 80 à cause de cet apartheid - et mettre fin à des décennies de haine et racisme.

Le rôle du Président Mandela a déjà été accepté par Morgan Freeman qui était allé le rencontrer dans son pays au printemps pour obtenir son assentiment. C’est d’ailleurs Freeman qui a attiré l’attention de Clint Eastwood sur le projet, eux qui ont déjà été en collaboration, notamment dans Impitoyable ou Million Dollar Baby. Quand on sait qu’on parle également de Matt Damon pour ce projet (dans la peau du capitaine de l’équipe sud-africaine des Springboks)… The Human Factor à de quoi attirer l’attention…

L.C. (Le 25 Septembre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter